Il y a encore 20 ans de cela, je ne faisais guère attention à mon alimentation, à mon hydratation, à mes pensées.
A chaque symptôme ou problème de santé, mon seul et unique réflexe était de me tourner vers la médecine allopathique en consultant un médecin ou un spécialiste.
Et lorsqu’un accident survenait, je me disais; « Ce n’est pas de chance », ou » c’est un malheureux hasard ».
Comme il est beau de s’arrêter 5 minutes comme je le fais en écrivant ces lignes. De regarder en arrière et de voir le chemin parcouru.
Avec du recul, je réalise que celui-ci a été long et parfois inconfortable.
Mais il valait la peine d’être vécu.
En effet, à cette époque, je n’avais pas encore pris conscience que je pouvais être la clé de ma guérison, de mon bien – être. Je me dédouanais de la responsabilité que j’avais sur ma santé.
Je sais maintenant que la médecine allopathique est importante et nécessaire dans bien des cas. Mais elle n’est pas la réponse à elle seule.
Il est vital de prendre conscience de la dimension holistique de l’être humain.
Évidemment, l’alimentation est notre 1er médicament comme le disait Bouddha. Une bonne hydratation à un rôle majeur. Pratiquer une activité dehors chaque jour est nécessaire. Mais n’oublions jamais la part importante de notre psychique dans tout cela.
Comprendre ce qu’une maladie veut dire, ce qu’un organe exprime, ce qu’un accident signifie.
Tout ce cheminement personnel m’a amené à grandir, changer, évoluer et à prendre un virage professionnel… dans la continuité de ma vie privée.
Je suis thérapeute en biorésonance depuis 2019 et réflexologue en médecine traditionnelle chinoise “Chi Nei Tsang” depuis peu.
Je me forme aussi régulièrement et plusieurs fois par an auprès de médecins sur des sujets comme:
- la détoxination
- les intestins et leur rôle sur notre santé
- les maladies du siècle (burn-out, dépression, cancer, altzeimer…)
- la phytothérapie
- ….
Mon métier consiste à mettre en action les mécanismes d’autorégulation du corps. Je vous aide à identifier le ou les problème(s), à mettre en lumière ce que votre esprit essaye de vous dire, à voir les choses sous un autre angle et à comprendre que les maux du corps ne sont que des mots non exprimés.
Un proverbe dit : « si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n’ auras pas à l’ entendre crier ».
J’ai la chance de faire un métier qui me passionne et qui me tient vraiment à cœur.
Intègre, bienveillante et engagée, je prends soin de chacun d’entre vous et mets tout en œuvre pour vous aider à retrouver un équilibre de santé naturelle.